Devenir accueillant

Devenir accueillant

En votre qualité d’agriculteur, viticulteur, table d’hôtes, musée local, artisan passionné, restaurateur ou autre exploitant des produits du terroir, partagez vos connaissances, vos produits, votre région et votre passion avec tous les campingcaristes qui souhaitent découvrir la Suisse autrement.

Accueillir un ou plusieurs camping-cars (max. 5) est extrêmement simple, il suffit d’un joli emplacement sur une surface relativement plane et accessible.

En général les camping-cars sont autonomes en eau, sanitaire et électricité. Il n’y donc aucune obligation de fournir l’une ou l’autre des prestations.

L’accueillant peut organiser des visites des lieux, des dégustations, de la vente de produits ou des repas, mais cela n’est pas une obligation.

Devenir accueillant est gratuit et peut apporter de belles rencontres humaines.

Pour devenir accueillant, il suffit de compléter le formulaire prévu à cet effet. Une fois l’inscription enregistrée, vous pourrez compléter votre fiche accueillant par des photos et d’autres informations utiles pour les campingcaristes.

Votre fiche sera visible par les adhérents qu’une fois votre site validé par Passion Terroir.

Vous pouvez gérer votre agenda librement, avec la possibilité de bloquer des dates lors de vos vacances ou simplement quand vous ne souhaitez pas accueillir de camping-car, par exemple lorsque votre activité ne vous le permet pas.

Vous recevrez Frs *10.00 (dix francs suisses) par camping-car accueillit. Cette somme vous permettra de régler les taxes de séjour auprès de l’autorité compétente de votre commune ou de votre canton.

Attention : selon votre canton ou votre commune, une autorisation spéciale vous sera demandée pour accueillir un ou plusieurs camping-cars. Passion Terroir peut vous aider dans vos démarches si nécessaire.

Je m'inscris en tant qu'accueillant